samedi 28 juillet 2012

I declare open the Games of London, celebrating the 30th Olympiad of the modern era

JO cette fois, c'est vraiment parti. Je n'avais pas prévu de regarder la cérémonie d'ouverture et pourtant, une fois devant mon écran, je suis restée scotchée jusqu'à la fin. Hormis la participation de Daniel Craig et Rowan Atkinson qui figurent dans le top de mes détestations, la cérémonie était grandiose, fantasque et "so british". Danny Boyle a donné au monde un spectacle de 3 heures 40 sans temps morts pour un budget de 34 millions d'euros et avec la participation de 10,000 volontaires.

Côté délégations, les tenues allaient des pires (je vote pour la Grande-Bretagne) aux meilleures. Classe italienne, originalité polonaise, 9/10 pour la Belgique qui aurait gagné à un peu plus d'homogénéité.


Mais la question que tout le monde se posait : qui allait allumer la flamme ? Surprise ! Ce sont sept jeunes espoirs du sport qui ont enflammé un calice de 205 pétales. Good job !


Doodle Google du jour :

Tir à l'arc
Bonne journée

Aucun commentaire: