vendredi 20 juillet 2012

Apocalypse now

Cet été mes amis Stéphane et Josée ont choisi de passer leurs vacances d'été dans les canton de l'Est. Ils ont choisi un joli chalet au bord d'un lac pour un mois de repos, de visites et de photographie. Pour ne pas vivre complètement déconnectés du monde, le propriétaire des lieux a installé l'Internet et c'est par ce canal que j'ai appris, cet après-midi, que les lieux étaient loin d'être idylliques pour un tarif nullement compétitif...
Lorsqu'ils sont arrivés sur place, le ménage était "fait". C'était propre mais sans plus.
A l'extérieur, la table était cassée. Première doléance au propriétaire pour qu'il la remplace.
Les embarcations ne fonctionnent qu'à moitié.
Dans le chalet, ils ne sont pas seuls... Ils ont trouvé des crottes de souris dans le tiroir des ustensiles de cuisine.  Il y a aussi une souris prise dans le mur de la chambre qui leur a fait passer quelques nuits blanches... Sympa, le propriétaire leur a  donné des trappes et des bidules à ultrasons.  Mais c'était sans compter sur les problèmes d'odeur de fosse septique. Il semble qu'il n'y ait pas de trappe dans le renvoi de la douche et évidemment, les odeurs remontent. Les Mac Gyver québécois ont donc mis un pot de crème glacée qui sert de bouchon sur le renvoi mais seulement après 4 jours d'effluves car il fallait trouver d'où venait cette odeur pestilentielle. Pas démonté pour un sou, le propriétaire disait que c'était l'eau du lac qui sentait ça! Sympa pour la baignade :) Il affirme toujours qu'il y a une trappe sous la douche mais c'est impossible sans quoi ça ne ça ne sentirait pas.
Toujours dans le registre des odeurs, ça pue sur le terrain car le couvercle de la fosse septique est cassé. Après une nouvelle plainte, le propriétaire a installé des copeaux de cèdre pour atténuer les nuisances. Autre sujet de fâcherie, le bois pour faire des feux devait être fourni... mais ce n'était qu'en partie, genre la première bûche. Néanmoins très complaisant, le propriétaire a donné l'adresse du fournisseur pour que Stéphane et Josée en achètent.  On peut dire qu'on est loin de l'entente conclue et je gage qu'à la fin du séjour, il y aura une plainte en bonne et due forme sur le site Trip Advisor. 


Google doodles du jour :
Fête de l'indépendance de la Colombie
Colombie

139ème anniversaire d'Alberto Santos-Dumont - Pionnier Franco-Brésilien de l'aviation
Brésil
Belle journée

Aucun commentaire: